Courts Métrages

D’abord, « Aude et André », un court documentaire où Aude nous raconte les dernières heures – extraordinaires – de sa grand-mère. Un dénouement étonnant et émouvant, tout comme la fin du film !

 

Et puis le premier court-métrage de fiction, « Adam et Annie », tourné en Bretagne (à Auray et sur le port de Saint Goustan). Une histoire un peu autobiographique, une histoire d’amour et de voilier !

A bittersweet comedy with a nicely devised story and actors admirably complementing each other. Some instability in the camerawork and a few technical weaknesses may disturb some viewers, but the fast paced editing, some excellent shots and very good acting keep this short feature movie in high bracket. Adam et Annie, already touring the festival circuit to much critical acclaim, was recently broadcast on a local TV channel in France.

(Traduction : Une comédie douce-amère, avec une dramaturgie bien développée et des acteurs qui se complètent admirablement. Le style parfois heurté et quelques faiblesses techniques peuvent déranger, mais le montage très vif, certains plans particulièrement réussis, et une excellente direction d’acteurs maintiennent très haut le niveau de ce mini long métrage. Adam et Annie, qui fait le tour des festivals avec déjà beaucoup de succès, vient d’être diffusé sur une chaîne locale française.)

 

D’autres courts-métrages…

« Le muet », tourné en Bourgogne, à Pernans-Vergelesses, sur un scénario de Mathieu Denis :

 

« Les croissants de Clignancourt », avec Sophie Belissent et Agathe Colette :

 

Et enfin un reportage… et deux démos musicales :

– Le Mondial de la Coiffure, un reportage pour L’Oréal :

Le MCB, ou Mondial Coiffure Beauté, c’est la deuxième salon de France en nombre de visiteurs (après le Mondial de l’Automobile). Nous avons tourné comme des fous pendant trois jours (9 heures de rushes!). Des centaines de stands, avec les produits les plus inimaginables (des ciseaux doubles qui coupent deux fois plus vite, des trucs bizarres pour se gratter la tête, des machines à peinture pour bronzer instantanément…). Des shows hallucinants, dignes d’une super production, avec des tops-modèles partout et des musiques d’enfer (et tout ça dans les grandes salles du Palais des Congrès!).

 

– et deux démos musicales :

La première pour « Sang d’Encre », un groupe de rockeurs qui déménage sérieusement sur des reprises de Léo Ferré…

 
 

… et la seconde pour un spectacle très « culturel » associant Franz Listz et Victor Hugo : « Extase »…

 

Après, il y a un long métrage, « Hors Champ », que vous pouvez visionner ICI