Relayez, merci.

« L’un des avantages de toute la débâcle est que nous avons appris énormément de choses sur la société dans laquelle nous vivons. Ce sera crucial si nous parvenons à éviter la descente dans un avenir cauchemardesque d’esclavage techno-fasciste.

Nous aurons une nouvelle compréhension de ce que notre monde est devenu et de ce que nous aimerions qu’il soit dans les décennies à venir. Si la majorité n’a apparemment rien appris de ce qui s’est passé, elle finira par rattraper son retard. Car, même si les connaissances acquises pendant ce coup d’état Covid ne sont pas encore partagés par tous, la vérité est comme le dentifrice : «une fois dehors, on ne peut pas la remettre dans le tube»…

Qu’avons nous appris ?

  1. Notre système politique est désespérément corrompu.
  2. La démocratie est une imposture. C’est une imposture depuis très longtemps. Il n’y aura jamais de vraie démocratie tant que l’argent et le pouvoir sont associés.
  3. Le système ne reculera devant rien pour conserver son pouvoir, son contrôle et l’exploitation de la population.
  4. Les mouvements dits « radicaux » n’en ont que le nom. Les voix « dissidentes » qui passent dans les média mainstream, tous aux mains de la finance, sont suspectes : le système n’offre pas de publicité gratuite à ses véritables opposants. L’opposition est contrôlée!
  5. La plupart des gens souffrent de négligence et de lâcheté. Ils abandonneront leurs valeurs pour éviter les ennuis et les pertes.
  6. Les médias grand public sont un outil de propagande du système et la plupart des journalistes ont vendu leur âme désolée
  7. Les policiers ne sont pas au service de l’intérêt général, mais au service d’une minorité puissante et extrêmement riche qui cherche à contrôler et à exploiter les populations dans son propre intérêt.
  8. On ne peut plus faire confiance aux scientifiques, même si on aime la Science. Leur autorité est instrumentalisée pat les multinationales et la finance.
  9. Le progrès technologique est une illusion. Il doit rester un outil contrôlé et non un objectif aliénant. »

One Response to Relayez, merci.